Réduction du temps de vérification
Grâce à l’automatisation, le processus de vérification des artisans est désormais quasi instantané.
Base de données centralisée
Un accès rapide et fiable à une vaste base de professionnels qualifiés.
Impact sur l’acquisition client
L’efficacité accrue a conduit à une augmentation significative des leads qualifiés.
Effy est un acteur majeur de la transition énergétique, facilitant les démarches pour les particuliers souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique. Leur objectif est de simplifier l’accès aux aides et de mettre en relation les particuliers avec des professionnels certifiés.
Projet commencé en mai 2018 et livré dans une première version septembre 2018
L’approche que nous préconisons à Effy en début de projet peut se résumer à la qualification des prospects. L’enjeu est d’identifier qui sont les visiteurs avancés dans leur réflexion et prêts à passer à l’action.
Pour cela, nous choisissons de nous concentrer… sur l’offre. Car au démarrage du projet, la proposition de valeur d’Effy sur ses pages SEO était vague, avec beaucoup d’informations et peu d’encouragements pour passer à l’action. Ce qui nous pousse à combiner leurs efforts d’acquisition avec un outil d’activation à développer : un annuaire de prestataires.
L’annuaire de prestataires développé par Captive répond à trois enjeux :
Quand nos équipes respectives se sont rencontrées, nous nous sommes rendus compte que le problème d’Effy était double :
À ce double problème s’en ajoutait un troisième enjeu interne : l’intégralité de leur équipe Tech était mobilisée par d’autres projets. Effy n’avait donc aucune ressource disponible à déployer pour résoudre le problème. C’est pourquoi ils ont décidé de nous confier le projet.
L’équipe Captive