Effy
Accélération de l’acquisition client grâce à un annuaire intelligent des prestataires certifiés RGE
Réduction du temps de vérification des artisans de 5 minutes à 5 secondes, optimisant ainsi le processus d’engagement client.
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Réduction du temps de vérification

5 secondes

Grâce à l’automatisation, le processus de vérification des artisans est désormais quasi instantané.

Base de données centralisée

50 000

Un accès rapide et fiable à une vaste base de professionnels qualifiés.

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Impact sur l’acquisition client

+25%

L’efficacité accrue a conduit à une augmentation significative des leads qualifiés.

À propos d’Effy

Effy est un acteur majeur de la transition énergétique, facilitant les démarches pour les particuliers souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique. Leur objectif est de simplifier l’accès aux aides et de mettre en relation les particuliers avec des professionnels certifiés.

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Projet
Acquisition de prospects plus mûrs dans leur projet de travaux dans le but d'augmenter le nombre de clients qualifiés
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Développement
Problématiques SEO et développement d'une base de références d'artisans RGE grâce à la technologie Ruby on rails
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Client
Effy - Entreprise spécialisée dans les travaux de rénovation énergétiques pour les particuliers www.effy.fr
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Chronologie

Projet commencé en mai 2018 et livré dans une première version septembre 2018

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Solution développée

L’approche que nous préconisons à Effy en début de projet peut se résumer à la qualification des prospects. L’enjeu est d’identifier qui sont les visiteurs avancés dans leur réflexion et prêts à passer à l’action.

Pour cela, nous choisissons de nous concentrer… sur l’offre. Car au démarrage du projet, la proposition de valeur d’Effy sur ses pages SEO était vague, avec beaucoup d’informations et peu d’encouragements pour passer à l’action. Ce qui nous pousse à combiner leurs efforts d’acquisition avec un outil d’activation à développer : un annuaire de prestataires.

L’annuaire de prestataires développé par Captive répond à trois enjeux :

  • Regrouper une base de référence d’artisans répartis dans toute la France
  • Vérifier en quelques clics si ceux-ci sont qualifiés RGE (une condition indispensable pour l’obtention d’une prime CEE)
  • Connecter rapidement le bon artisan au bon projet de rénovation selon des critères définis

Quand nos équipes respectives se sont rencontrées, nous nous sommes rendus compte que le problème d’Effy était double :

  • L’acquisition de prospects sur le site était importante, mais ceux-ci n’étaient pas qualifiés ;
  • L’activation de ces prospects n’était pas suffisamment développée pour les convertir en clients.

À ce double problème s’en ajoutait un troisième enjeu interne : l’intégralité de leur équipe Tech était mobilisée par d’autres projets. Effy n’avait donc aucune ressource disponible à déployer pour résoudre le problème. C’est pourquoi ils ont décidé de nous confier le projet.

"Ce projet illustre parfaitement notre engagement à concevoir des outils numériques performants et adaptés aux besoins métiers de nos clients.”
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L’équipe Captive

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