Cahier des charges

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  • trouver une agence avec qui vous aimez travailler.
  • pas de temps perdu en amont du projet.
  • une application moins coûteuse.
  • votre application prête à l’emploi beaucoup plus vite !

Évitez d’embaucher l’agence... qui transforme votre quotidien en galère.

Tous les ans depuis vingt-cinq ans, un document nommé “rapport Chaos” (il porte bien son nom...) fait l’état des lieux de l’art des projets informatiques.

Tous les ans, il annonce une quantité spectaculaire d’échecs.

80% des projets échouent, précisément.

Bien trop souvent, la création d’applications est un parcours du combattant qui mène à l’échec, et transforme votre quotidien en succession de conflits et galères.

Le cahier des charges, une étape critique dans votre projet.

Un cahier des charges mal conçu c’est...

  • beaucoup de temps perdu à imaginer tous les besoins possibles.
  • une liste sans fin de fonctionnalités, dont beaucoup sont inutiles.
  • un projet très long, envisagé parfois sur plusieurs années.

Et un cahier des charges bien pensé ?

  • pas de temps perdu en amont du projet
  • pas de fonctionnalités inutiles, pour une application nettement moins chère.
  • votre application prête à l’usage dans les meilleurs délais : un atout stratégique.
Stéphane Hanser

« Un projet réussi, sans perte d’énergie, sans perte de temps ou d’argent commence par un cahier des charges simple, qui pose les bonnes questions plutôt que de dresser une liste exhaustive de réponses. Ou mieux encore, il commence par une discussion entre vous et votre agence, autour d’une table.

Stéphane Hanser, cofondateur de Captive.

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Comment trouver l’agence qu’il vous faut ?

Un bon cahier des charges vous aide aussi à trouver une agence avec qui vous aimez travailler, qui résout vos problèmes, sans vous en créer de nouveaux.

Une agence :

  • qui comprend votre business et ses enjeux
  • qui parle un langage humain, sans jargon inutile
  • qui vous comprend vous, et les personnes impliquées dans le projet
  • une agence adaptable... si votre stratégie évolue, si vous changez d’avis
  • qui propose un système de facturation transparent

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Qui sommes-nous ?

Captive

L’agence de développement Captive est née en 2009 de la rencontre entre Stéphane Hanser, développeur sénior, et l’agence de communication Delasource. Depuis plus de 10 ans, nous créons des applications qui règlent des problèmes… sans en créer de nouveaux.