Délai Imparti
3 mois pour concevoir et lancer le jeu interactif, en respectant les délais de PayPal.
Utilisateurs Atteints
Plus de 30,000 utilisateurs ont participé à l’expérience en moins de 3 mois.
Taux de Réussite
90% des joueurs ont atteint la bannière finale, assurant une visibilité maximale pour PayPal.
En 2016 PayPal a décidé de rendre complètement gratuits les transferts d’argent entre comptes français et à destination des pays de l’espace économique européen.
Afin de promouvoir ce nouveau service de paiement entre proches, nous avons conçu cet advergame basé sur une mécanique de scrolling.
Projet débuté en 2016
Élodie
Joueuse enthousiaste
L’idée de ce « scroll game » était de proposer aux internautes de relever le défi du remboursement d’une colocataire virtuelle le plus rapidement possible mais sans utiliser l’app PayPal.On devait alors scroller avec sa souris pour faire défiler chacune des nombreuses étapes du traditionnel remboursement entre proches afin d’arriver à l’ultime étape de validation du remboursement dans les 10 premiers pour faire parti des gagnants.
A la fin du jeu un Call To Action proposait de télécharger l’app PayPal pour rembourser ses proches en quelques secondes seulement, via un numéro de téléphone ou une adresse mail.
Chacun pouvait alors partager son score et défier ses amis sur les réseaux sociaux.
Avec plus de 30 000 utilisateurs en moins de 3 mois, le jeu a pleinement rempli l'objectif de publicité souhaité par PayPal grâce à son approche à la fois ludique et compétitive.
Le partage des scores sur les réseaux sociaux a permis d'augmenter rapidement le nombre de joueurs tout en maximisant le taux de rétention grâce à un jeu-concours au prix attractif permettant de s'assurer que 90% des utilisateurs arriveraient jusqu'à la bannière commerciale présentant la nouvelle offre de PayPal.
L’équipe Captive